Concours Debussy Clarinet Concours Debussy  2014 International Clarinet competition
Accompagnateurs : pianistes
Des pianistes officiels désignés par l’organisation accompagneront gracieusement les candidats lors des épreuves. Une répétition est prévue pour chaque épreuve.

Une répétition supplémentaire est possible dans la limite des disponibilités des accompagnateurs, aux frais des candidats. Les participants peuvent toutefois se faire accompagner à leurs frais par leur propre pianiste.
Olivier Besnard
Olivier BESNARD
Né à Clermont-Ferrand dans une famille de musiciens, Olivier Besnard étudie le piano avec son père jusqu’à son admission – à l’unanimité – au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Michel Béroff et Denis Pascal.
Après l’obtention de son Premier Prix de piano, il intègre brillamment le Cycle de Perfectionnement dans les classes de Jacques Rouvier et Daria Hovora.
Egalement titulaire d’un Premier Prix de Musique de Chambre dans les classes de Michel Cals et Christian Ivaldi, il suit aussi pendant trois ans les cours d’Anne Grappotte dans la classe d’Accompagnement Vocal.
Il a participé aux master-classes de Michel Dalberto, Andréa Bonatta, Dimitri Bachkirov, Nicholas Angelich, Yves Henry...
Depuis son premier récital à l’âge de douze ans, Olivier Besnard donne régulièrement des concerts en France et à l’étranger (Maison de l’Europe, Archives Nationales, Cité de la Musique, et Musée d’Orsay à Paris, Folles journées de Nantes, Lisztomanias, Rencontres Chopin à Nohant, Montreux dans le cadre de la saison de l’Auditorium Stravinsky…).
Olivier Besnard est lauréat du concours des Avant-Scènes du C.N.S.M de Paris, Prix du musée Bonnat de l’académie Maurice Ravel à St Jean de Luz, Boursier de la fondation Yamaha Musique Europe.
Il se distingue aussi dans de nombreux concours internationaux : Prix de la Presse au concours Liszt d’ Utrecht (Pays-Bas), 2ème Prix du concours Liszt de Pecs (Hongrie) et il obtient en septembre 2006 une prestigieuse récompense, le 2ème grand Prix du concours Liszt/Bartok de Budapest.
Ces résultats lui apportent plusieurs invitations en France et à
l’étranger (Vienne, Budapest...).
Il est aussi invité par les célèbres marques de piano
« Boesendorfer et Steinway » pour donner des récitals.
Tanguy de WILLIENCOURT
Tanguy de WILLIENCOURT
Né en 1990, Tanguy de Williencourt a commencé à étudier le piano à l'âge de 7 ans. Après l'obtention d'un premier prix de piano au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, il est reçu à l’unanimité du jury en 2009 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Jean- Frédéric Neuburger et de Roger Muraro.
Il y étudie aussi la musique de chambre auprès de Claire Désert et Ami Flammer, le lied et la mélodie avec Jeff Cohen et Anne le Bozec ainsi que la direction d'orchestre dans la classe de George Pehlivanian. Il obtient en juin 2013 ses Master de piano et d'accompagnement mentions très bien à l'unanimité du jury.

Lauréat des concours Yamaha (2008) et Fauré (2013), Tanguy de Williencourt a suivi des masterclasses auprès d’Emile Naoumoff, Hortense Cartier-Bresson, Jacques Rouvier, Anne Queffélec, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi et le trio Wanderer. Il est l'invité de plusieurs émissions sur France Musique ("Jeunes Interprètes", "un Mardi Idéal"), ainsi que de nombreux festivals en France ("Chopin" à Bagatelle, "les Vacances de Monsieur Haydn" à la Roche-Posay, "Piano à Lyon", la Roque d'Anthéron) et à l'étranger (Kyoto International Music Festival au Japon, "Concerts du nouvel an" en soliste avec l'Orchestre Philharmonique du Maroc, Suisse, Luxembourg, Dubaï).
Mentions légales