Concours Debussy Clarinet Concours Debussy  2014 International Clarinet competition
LAURÉATS 2010
Dmitry Rasul-Kareyev
Dmitry Rasul-Kareyev, Russie
Premier Grand Prix
Agé de 26 ans, Dmitry Rasul-Kareyev est né à Moscou. Il étudie la clarinette avec Vladimir Ferapontov à l’Ecole de musique de Moscou, puis à la Royal Academy of Music de Londres. Durant cette période, il remporte de nombreux prix et récompenses. En 2006, il remporte le concours de clarinette solo du Birmingham Symphony Orchestra et effectue un an d’essai avant de partir pour la Finlande où il rejoint le Tampere Philharmonic Orchestra au poste de clarinette solo remplaçant.
Dmitry Rasul-Kareyev a rejoint l’OSR en 2009, en tant que clarinette solo. En 2010, il remporte le 1er prix du Concours international Claude Debussy de Paris.

Giovanni Punzi
Giovanni Punzi, Italie
Deuxième Prix
Né à Salerne en 1989, Giovanni Punzi débute la clarinette avec Calogero Palermo et Thomas Friedli. Il est ensuite admis à l'Académie Nationale Saint Cécile de Rome où il se perfectionne avec Alessandro Carbonare.
Il fait ses débuts de soliste à l'âge de 14 ans en interprétant le Concerto de Mozart avec l’Orchestre National de la Bulgarie.
Il se produit également avec l’Orchestre du Royal College de Londres, l’Orchestre Philarmonique de Freiburg, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Orchestre de chambre de Serbie, l’Orchestre de chambre de Parma, en jouant les concertos les plus significatifs du répertoire pour clarinette.
Lauréat des concours internationaux pour clarinette ‘Debussy’ à Paris, ‘Jacques Lancelot’ à Rouen, des ‘Jeunesses Musicales’ de Belgrade et de la deuxième édition du Concours International de clarinette de Freiburg, Giovanni Punzi a remporté quelques 15 premiers prix dans les principaux concours italiens.
A l'age de 23 ans Giovanni Punzi a eté finaliste aux concours de clarinette solo de l’Orchestre de l’ Opera National de Paris et plus recemment a l'Orchestre du Royal Concertgebouw d'Amsterdam.
Clarinette solo de l’Orchestre Italien des Jeunes, il a été invité à ce même poste par la SHMF Orchestra et plus récemment par le GMJO (Gustav Mahler Jugend Orchestra), jouant ainsi dans les salles les plus importantes d’Europe, de Chine, de Russie, des Etats Unis sous la direction de Gatti, Eschenbach, Noseda ,Tate, Hogwood et Fischer.
Il a été clarinette solo de l’Orchestre « I Pomeriggi Musicali » de Milan, de l’Opéra de Cagliari, de l’Opéra de Salerne, de l’Orchestre Cherubini sous la direction de Riccardo Muti. Il se produit dans l’Orchestre Mozart de Claudio Abbado, l’Orchestre de l’Opéra de Rome et l’Orchestre de chambre Spira Mirabilis.

Giovanni Punzi vit actuellement à Paris où il étudie au CNSM dans la classe de Philippe Berrod.
Il est inscrit a l'Université des Art et du Spectacle de Salerne depuis 2009.

Julien Desgranges
Julien Desgranges, France
Troisième Prix
Né en 1983 à Avranches, Julien Desgranges effectue ses études musicales au CNSMD de Lyon dans le classe de Jacques Di Donato où il obtient son prix de clarinette mention Très Bien en 2005.
En parallèle, il intègre ensuite le cycle de perfectionnement instrumental , la Formation pédagogique à Lyon ainsi que le classe de Clarinette Basse avec Jean-Noël Crocq au CNSMD de Paris où il obtient un premier prix en 2008.
Entre 2009 et 2010, Julien Desgranges se consacre aux concours internationaux et il obtient plusieurs récompenses notamment le Second Prix du prestigieux « International Crusell Clarinet Competition » en Finlande (Uusikaupunki), le Premier Prix de musique de chambre en sonate au Concours International « Saverio Mercadante » en Italie (Bari), le Troisième Prix au Concours International « Marco Fiorindo » à Turin et le Troisième Prix ainsi que le prix spéciale de la meilleur interprétation de la création au Concours International Debussy à Paris en 2010.
Titulaire du C.A, Julien Desgranges est depuis 2007 professeur de clarinette au CRR de Caen ainsi qu’au pont supérieur de Rennes et premier soliste au sein de l'Orchestre de Caen.

Prix Spéciaux
Innhyuk Cho
Innhyuk Cho, Corée du Sud
Prix des Étudiants

Sergey Eletskiy
Sergey Eletskiy, Russie
Prix du Meilleur Jeune Espoir

Julien Desgranges
Julien Desgranges, France
Prix pour l'Interprétation de la Création

Contacts
Jury 2010
Programme 2010
PROGRAMME 2010 Téléchargez PROGRAMME 2010
Mentions légales