Concours Debussy Clarinet Concours Debussy  2014 International Clarinet competition
Clarinet Edition
Association loi 1901
Présidente et trésorière : Corinne Détiange
Secrétaire et administratrice du concours : Clémentine Meyer

Clarinet Edition a pour objectif de «Développer et faire connaître le répertoire autour de la clarinette». Ses activités visent résolument la création et l’aide au développement de la carrière des jeunes musiciens, dans le cadre de projets culturels et artistiques clairement affichés :

- Organisation du Concours Debussy - International Clarinet Competition - Paris
- Edition et commande de créations et d’arrangements inédits à de jeunes compositeurs
- Organisation de stages de musique, de concerts
- Production et réalisation de CD

Siège social :
Association Clarinet Edition
38 Quai de Polangis
94340 Joinville le Pont
France

Email : info@concoursdebussy.com

Tél. : +33 (0)1 48 75 40 86


www.clarinet-edition.fr

Franck Amet
Directeur du concours Debussy
Reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1990, Franck Amet y obtient ses deux premiers prix en 1994. La même année, il est admis à l’Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine, formation prestigieuse, véritable ambassadrice de l’école française d’instruments à vent à travers le monde.
Il aborde par ailleurs le grand répertoire symphonique au sein des orchestres de l’Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestres de Radio France... qui l'accueillent dans leurs pupitres. Une passion pour les clarinettes anciennes l’amène à collaborer avec les Musiciens du Louvre, le Concert d’Astrée et La Chambre Philharmonique lors de tournées dans les plus belles salles d’Europe.
Prix spécial de l'académie internationale de musique Maurice Ravel et titulaire du Certificat d'Aptitude, Franck Amet enseigne au Conservatoire à Régional de Paris - Pôle Supérieur depuis 1992, ainsi qu'aux académies d'été Musicalp, Nancy et Prague.

Il fonde le Quatuor de clarinettes Vendôme avec lequel il enregistre deux CD, « Tango virtuoso » et très récemment « Ground IV » consacré aux brillants compositeurs Karol Beffa, Guillaume Conesson, Thierry Escaich et Bruno Mantovani.
Sa discographie comprend également des récitals avec piano consacrés aux solos de concours du Conservatoire de Paris : Debussy, Messager, Widor, Tomasi, Chausson…
Mentions légales